Site Web - SOGEA Maroc
RESPONSABILITE DURABLE
ISSA
     


Depuis 2007, le programme ISSA (Initiatives Sogea-Satom pour l’Afrique) permet aux collaborateurs de Sogea-Satom de mener des actions de solidarité sur le continent africain.





Au-delà des nombreuses actions bénévoles déjà menées localement depuis que Sogea-Satom existe,la vocation de l’ISSA est d’en soutenir de nouvelles, capables d’aider au développement économique des populations. C’est à travers ce type d’initiatives que l’engagement local de Sogea-Satom prend tout son sens. 

Chaque collaborateur peut parrainer une initiative locale. L’ISSA finance les projetsd’investissement concrets et tangibles, qui apportent un réel développement à la structure soutenue.

La priorité est donnée aux projets entrepreneuriaux, créateurs d’emplois durables, qui contribuent à l’indépendance économique et au développement des populations.

L’ISSA ne finance pas de projets ponctuels, même s’ils sont orientés vers la solidarité.

L’ISSA soutient l’aide à l’initiative économique et l’aide à l’initiative sociale.

Dans le cadre de l’aide à l’initiative économique, l’ISSA soutient les coopératives, les groupements, les tontines et les entrepreneurs individuels. Cette aide permet de dynamiser l’activité économique à proximité de nos chantiers.

À travers l’aide à l’initiative sociale, il s’agit de soutenir les initiatives locales et les projets innovants, qui contribuent à l’autonomie des communautés, dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’énergie.

  • 73 projets en 6 ans, dans :
  • L'aide à l'initiative économique
    L'entrepreneuriat individuel (4 projets)
    Les coopératives (15 projets)
  • L'aide à l'accès aux services essentiels :
  • L'aide à l'initiative économique
    L'éducation (42 projets)
    La santé (12 projets)
    L'eau (1 projet)
Présentation ISSA