- Maroc
- Génie civil
HALLS DE STOCKAGE À JORF LASFAR, UN TREMPLIN POUR L’ACTIVITÉ GÉNIE CIVIL
En 2011, SOGEA Maroc est chargée de livrer deux plateformes de transformation de phosphates pour le groupe OCP SA, l’accompagnant ainsi dans sa stratégie d’expansion. Ce projet, d’une grande complexité, présente un niveau d’exigence élevé dans son exécution. C’est l’affaire la plus importante en génie civil pour SOGEA Maroc qui réussira à réduire les délais de réalisation de 20 à 9 mois en introduisant une démarche innovante en termes d’ingénierie et de méthodes de construction.
L’entreprise se verra remettre le prix de l’innovation VINCI pour la construction des halls de stockage de ces plateformes ODI (Owner Direct Investment).
En 2016, ce sont les travaux d’extension de quatre hangars de stockage d’engrais pour lesquels SOGEA Maroc est mandatée sur le site de production de l’OCP à Jorf Lasfar. De la conception du projet à la réalisation des travaux, le bureau d’étude a introduit plusieurs stratégies innovantes. Grâce à de nouvelles variantes techniques, les équipes génie civil de l’entreprise ont réussi à augmenter la capacité de stockage de ces hangars.
Chaque hall de stockage est passé d’une capacité de 50 000 tonnes à 100 000 tonnes.
Client : OCP