Equipe dirigeante

Driss EL RHAZI
DIRECTEUR GÉNÉRAL
Diplômé de l’ESTP et de CHEC, Driss EL RHAZI a fait l’essentiel de sa carrière dans les différents métiers de la construction. En 1990, Il a débuté sa carrière en qualité d’ingénieur Bureau de Contrôle au sein de BUREAU VERITAS. Il a ensuite rejoint SOGEA MAROC, filiale du groupe VINCI, en 1992 en tant qu’ingénieur Etudes. Il participera ensuite à la création du Bureau d’Etudes qui aujourd’hui est au cœur de l’activité pluridisciplinaire de SOGEA MAROC. En 1994, il est nommé Directeur des Etudes et Méthodes à la tête d’un bureau d’études intégré. En 1998, il devient Directeur technique à SOGEA MAROC en charge du bureau d’études et assurant le suivi des affaires avec les directeurs de projets.
En 2006, il est directeur général adjoint en charge de la direction technique, de la direction hydraulique, de la direction génie civil et de la direction ouvrages d’art.
Avec plus de 30 ans d’expériences dans le domaine de la construction, Driss El RHAZI occupe, depuis 2014, le poste de Directeur Général de SOGEA MAROC.

Said BENZEKRI
DIRECTEUR DÉVELOPPEMENT
Diplômé ingénieur de Polytech Clermont Ferrand et CHEC Paris, Said BENZEKRI a débuté sa carrière en France en 1990 dans le groupe Eiffage en tant qu’ingénieur Structures. Il a ensuite intégré en 1997 le groupe CDG d’abord dans le bureau d’études SCOM Ingénierie en tant que Chef de projet et ensuite à la CGI en tant que Directeur Technique.
En 2007, il a rejoint SOGEA MAROC en tant que Directeur Technique en charge des études techniques, des Méthodes et des études de chiffrage des opérations en génie civil, hydraulique, ouvrages d’art et bâtiments. En 2018, il devient Directeur de Développement en charge de la direction de études et de la direction commerciale pour les opérations au Maroc et en Afrique.

Vincent TAIBI
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER
Titulaire en 2003 d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Comptables et Financières en France, il y débute sa carrière en qualité de Contrôleur de Gestion pour un promoteur immobilier.
En 2007, il rejoint une première fois SOGEA MAROC en qualité d’Auditeur Interne, puis de Responsable Administratif et Comptable.
A partir de 2011, il poursuit son parcours au sein d’autres filiales du Groupe SOGEA SATOM en Afrique en qualité de Directeur Administratif et Financier au Burundi et Rwanda, en Ouganda, et enfin en Afrique du Sud.
En 2021, il devient Directeur Administratif et Financier de SOGEA MAROC.

Amélie EL MOUTAQUI
DIRECTRICE DES RESSOURCES HUMAINES
A l’issue d’un Master en Ressources Humaines et Psychologie du travail obtenu à l’UCO d’Angers, Amélie EL MOUTAQUI débute sa carrière en région Parisienne au sein d’une filiale de la “SOCIÉTÉ GÉNÉRALE France” en tant que Chargée de recrutement. Elle rejoint par la suite la société SAGEM, Groupe SAFRAN, en tant que Chargée de développement RH pour la force de vente, puis en support de la Direction Recherche et développement.
En 2010, elle intègre le domaine de la distribution au sein de la société GAMM VERT, dans la Région Rhône Alpes, en tant que Responsable Ressources Humaines multi-sites en support aux opérationnels.
Arrivée au Maroc en 2015 aux côtés de la société SANOFI en tant que Human Ressources Business Partner, Amélie EL MOUTAQUI a rejoint SOGEA MAROC en 2017 pour occuper le poste de Directrice des Ressources Humaines et nommée Présidente du comité RSE en 2018.

Nourdine BERRADA
DIRECTEUR D’EXPLOITATION GÉNIE CIVIL INDUSTRIEL & OUVRAGES D’ART
Nourdine BERRADA a démarré sa carrière en 1983 au sein de la RADEEF Fès en tant que chef de service “Equipement réseau eau Potable”.
En 1988, il rejoint SOGEA MAROC pour prendre en charge l’activité Génie Civil Industriel & Ouvrages d’art en tant que Directeur d’exploitation. A ce titre, il a été responsable de la réalisation de différents types de projets: Ouvrages d’art, Cimenteries, Chimie, Energie …
Nourdine BERRADA est diplômé de l’Ecole Hassania des Travaux Publics (EHTP) en tant qu’ingénieur d’état en Génie Civil -Option Hydraulique-

Said MAHZOUN
DIRECTEUR D’EXPLOITATION HYDRAULIQUE
Said MAHZOUN débute sa carrière en 1998 en tant qu’ingénieur études au niveau de la société ISKANE Ingénierie. En 2000, il intègre la société HELGEM Sarl en tant que Directeur Technique Zurich en tant que Directeur Technique.
Said MAHZOUN a rejoint SOGEA MAROC en 2006 et a occupé pendant 10 ans la fonction de responsable Etudes de prix et Etude technique; Depuis 2016, il occupe le poste de Directeur d’exploitation Hydraulique
Said MAHZOUN est diplômé de l’Ecole Hassania des Travaux Publics (EHTP) en tant qu’ingénieur d’état en Génie Civil -Option Génie urbain-

Mohamed MOHOUT
DIRECTEUR D’EXPLOITATION BÂTIMENT
Mohamed MOHOUT a intégré en 2003 GTM-BATIMENT Paris en tant qu’ingénieur Travaux avant d’occuper le poste d’ingénieur Travaux confirmé au sein des sociétés SOGEA Nord-Ouest France et SOGEA Picardie Beauvais en France. En 2009, il rejoint SOGEA Picardie Compiègne France en tant qu’ingénieur travaux principal Bâtiment, Génie Civil et ouvrage d’art.
Après un passage au sein du Groupe Alliances Développement Immobilier en tant que Directeur de projets, Mohamed MOHOUT rejoint SOGEA MAROC en 2013 en tant que directeur de travaux puis Directeur d’exploitation Bâtiment.
Diplômé de l’école Hassania des Travaux Publics (EHTP) en tant qu’ingénieur d’état en Génie Civil, Mohamed MOHOUT est également lauréat de l’Ecole Nation des Ponts et Chaussées (ENPC) à Paris, en tant que qu’ingénieur Génie Civil et Construction.