Notre Politique RH

Nous valorisons nos talents

Chez SOGEA MAROC, la vision de la réussite est avant tout globale et ne se limite pas uniquement aux aspects économiques. Dans l’optique d’atteindre la performance globale, nous sommes engagés dans une démarche conduite par notre Groupe, à travers le manifeste Vinci, pour créer de la valeur à long terme, principalement pour nos collaborateurs.

Nous sommes profondément convaincus que « nos meilleurs ambassadeurs sont nos collaborateurs ». Partant de ce principe, nous travaillons à développer la motivation en interne afin que nos talents soient fiers d’appartenir à SOGEA MAROC. Cette démarche favorise également l’attractivité de notre entreprise et facilite l’intégration de nouveau talent. En tant qu’employeur responsable, nous avons initié une politique de responsabilité sociétale et environnementale (RSE) adaptée.

Dans cet esprit, et à travers notre politique RH, la stratégie de SOGEA MAROC est d’être une entreprise où les conditions sont optimisées pour l’épanouissement de l’ensemble de ses collaborateurs. Chez SOGEA MAROC, travailler prend alors d’autres dimensions érigées comme priorités :

Chez nous, travailler en sécurité est fondamental

Enjeu majeur de notre stratégie et notre politique des ressources humaines, la santé et la sécurité de nos collaborateurs est au cœur nos activités. Ayant pour objectif le « zéro accident », nous nous sommes engagés dans une démarche de Santé et Sécurité au Travail profondément ancrée dans notre culture afin d’offrir un environnement de travail sain et sécuritaire.

Chez nous, travailler dans le respect de l’éthique, des droits humains et de l’environnement est structurel

A travers plusieurs guides de référence tels que le Manifeste Vinci, la Charte éthique et comportement, le guide des droits humains, le code de conduite anticorruption et le référentiel environnement…, notre travail au quotidien est réalisé dans la transparence, en s’assurant de respecter les droits humains et en veillant à réduire notre impact environnemental lors de l’exécution de nos projets.

Chez nous, travailler dans le respect de la diversité et l’égalité des chances est challengeant

SOGEA MAROC mise sur la diversité et la mixité de ses équipes. Nous luttons contre toutes formes de discrimination entre nos talents, que ce soit en termes d’origine, de genre, d’handicap... Nous prônons l’égalité des chances notamment en matière d’accès à l’emploi, à la formation, à la rémunération, en termes d’évolution de carrière. Nous faisons de la diversité un véritable levier de performance.

Chez nous, se partager les fruits de la performance de notre entreprise est juste normal

Travailler chez SOGEA MAROC signifie pour nous que chaque collaborateur puisse bénéficier des fruits de la performance atteinte chaque année. A travers des mécanismes adaptés de partage des profils, chaque collaborateur devient ainsi actionnaire au sein du Groupe Vinci. Individuellement aussi, la performance de chacun est également mise en valeur à travers une reconnaissance concrète du travail réalisé.

Chez nous, disposer de parcours professionnels durables est vital

Le développement des compétences de notre capital humain est une de nos grandes priorités. En effet, des parcours professionnels ciblés par métier visent à spécialiser nos équipes, à renforcer leurs acquis dans leur domaine de compétence et à développer leur réseau.
Dans sa volonté d’assurer au plus près l’accompagnement des compétences de nos collaborateurs, notre politique RH accorde une place particulière à deux rendez-vous incontournables à savoir : l’entretien annuel et la « people review ». Ces entretiens constituent des outils essentiels de dialogue sur le parcours professionnel de chaque collaborateur.