JOURNEE STAGIAIRE 2020

SOGEA MAROC a organisé le 11 décembre la première journée de sélection des stagiaires PFE pour l’année 2020 suite à la sélection de 25 étudiants parmi 164 candidatures reçues. Plusieurs collaborateurs ont participé à cette journée afin de présenter à nos futurs stagiaires notre entreprise, nos valeurs et nos projets.

Les stagiaires ont été évalués durant toute la journée, par le biais de plusieurs tests et ateliers, afin de sélectionner les meilleurs talents.

The Trail by VINCI Construction

VINCI Construction organise la 2ème édition du concours international d’innovation organisé en faveur des étudiants du monde entier. Le thème du concours cette année est : Comment les entreprises du secteur de la construction doivent intégrer les nouvelles technologies, se développer et s’adapter pour répondre aux attentes de nos sociétés et améliorer le cadre de vie ?

Nous avons communiqué sur cet évènement dans les écoles et durant nos journées de recrutement. Actuellement le Maroc est classé en 2ème position.

SOGEA MAROC réitère sa participation au Forum HANDICAP Maroc

Notre participation à La 5ème Edition du Forum Handicap Maroc qui s’est déroulé le 5 Décembre 2019 s’inscrit au cœur de notre politique de responsabilité sociétale (RSE). Cette rencontre nous a permis d’apporter notre soutien à ces personnes à mobilité réduite dans le cadre des opportunités de recrutement de notre entreprise.

Nous avons également reçu de la part des organisateurs « l’Association Espoir Maroc », une attestation de reconnaissance relatif à notre engagement annuel en faveur de l’insertion des personnes en situation d’handicap au Maroc.

Signature du contrat de construction du programme résidentiel le Carrousel, le nouveau projet emblématique de Rabat

La cérémonie de signature du contrat de construction du programme résidentiel le Carrousel s’est déroulé le 31 janvier 2020 avec la participation de M. Driss EL RHAZI, directeur général de « SOGEA MAROC », et M. Ahmad AREF, directeur général de « IMKAN MAROC ».

SOGEA MAROC s’est vue confiée la construction de la partie résidentielle, les 2 plazzas et la promenade maritime avec plus de 40 commerces. Cette stratégie de développement a pour objectif de créer une destination haute gamme sur la corniche de la capitale.

IMKAN Maroc a signé en ce sens un contrat d’environ 300 millions de dirhams avec SOGEA MAROC pour une durée de trois ans.

Les canaux de Safi

Le projet des Canaux de Safi démarre avec un nouveau client, il s’agit du « Secrétariat d’Etat auprès du Ministère de l’Equipement du Transport, de la Logistique et de l’Eau ». le projet est d’un linéaire de 4Km (DN 2000) et est à réaliser dans un délai de 18mois.